Accueil » Avis Archos Core 57S

Avis Archos Core 57S

Le Core 57S fait partie de la gamme Core, proposée par le fabricant Français Archos avec les deux autres smartphones Core 55S et Core 60S, qui sont tous les trois des téléphones entrée de gamme. Il conviendra parfaitement aux utilisateurs désirant acquérir un téléphone fonctionnel, sans s’encombrer d’un tas d’options qui leur sont inutiles.

Prix du Archos 57S

Le téléphone neuf est mis en vente à 99 euros environs. Dès 50 euros, on peut trouver de très bons smartphone d’occasion. Le reconditionnement est une excellente alternative, on peut faire de bonnes affaires.

Avis sur le Archos Core 57S

Dès la prise en main, on est agréablement surpris par le design du Core 57S, il reste simple mais élégant. Sa coque en polycarbonate est de bonne qualité, il est léger et facile à transporter. Dans l’ensemble, il reste facile à utiliser.

Le téléphone est sous Android Nougat 7.0 avec un processeur de type Spreadtrum SC9832A. Il a une mémoire interne de 16Go extensible jusqu’à ‘à 128 Go et une RAM de 1Go. L’écran IPS de 5,7 pouces est doté d’une résolution de 1440×720 HD+ et un ratio 18 :9.

L’appareil photo principal est doté d’une caméra de 8 Mégapixels et la frontale de 2 Mégapixels. Sa batterie de 2500 mAh a une autonomie correcte. Il dispose d’un port micro USB 2.0.

Les plus

  • Très bon rapport/qualité prix ;
  • Il est Dual-SIM ;
  • Compatible 4G ;
  • Batterie amovible.

Les moins

  • Le téléphone n’est proposé qu’en un seul coloris : le bleu ;
  • Pas de capteur d’empreintes digitales ;
  • L’appareil photo n’est pas fameux ;
  • Sa coque capte facilement les traces de doigts.

Le Core 57S d’Archos est donc une agréable surprise. A ce prix mini, il tient ses promesses et remplit ses fonctions à merveille. Avec plus ou moins les mêmes caractéristiques, vous pouvez jeter un coup d’œil à ses deux frères le Core 55S et le Core 60S.

thomas

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Revenir en haut de page