Accueil » Avis Lumia 532

Avis Lumia 532

Parmi les téléphones les moins chers proposés sur le marché par Microsoft, on retrouve le Lumia 532. Pour quelques euros de plus que le Lumia 435, vous avez accès à un téléphone similaire qui présente pratiquement les mêmes caractéristiques. La différence entre les deux réside essentiellement dans les dimensions, le capteur photo et le processeur qui est plus performant. Si le Lumia 532 vous intéresse, découvrez l’essentiel de ses caractéristiques avec un aperçu des avis de ses utilisateurs.

L’ergonomie et le design du Lumia 532

Sur le plan design, le Lumia 532 mesure 118,9 x 65,5 x 11,6 mm pour un poids de 136,3 g. Cette conception en fait un téléphone légèrement plus lourd que le Lumia 432. En termes de qualité de fabrication et de finitions globales, nous sommes en présence de deux modèles très similaires.

L’écran du Lumia 532 est connu pour un contraste inférieur à celui de son jumeau le 432. Sa luminosité maximale est également inférieure à celle du Lumia 432. La température des couleurs est plus élevée et le temps de réaction tactile est similaire et estimée à 135 ms.

L’appareil photo du Lumia 532

En ce qui concerne l’appareil photo du Lumia 532, sachez que ce dernier propose un capteur de 5 Mpx, contrairement au Lumia 435, doté d’un capteur de 2 Mpx. Les deux capteurs sont à focale fixe, sans flash et sans autofocus.

Même si le Lumia 532 est doté d’un capteur photo 5 Mpx, la colorimétrie de l’appareil reste très limitée avec une tendance à virer légèrement vers le bleu. Si vous prenez vos photos sous éclairage limité, elles auront tendance à tirer vers le jaune, plus que les clichés réalisés avec Lumia 435.

Cette caractéristique fait du Lumia 532 un téléphone de moindre qualité contrairement au Lumia 635 doté d’un capteur photo identique de 5 Mpx.

Finalement, pour un prix pratiquement similaire pour des smartphones d’entrée de gamme, il est préférable d’opter pour le Lumia 532 au détriment du Lumia 435 si vous souhaitez rester dans l’entrée de gamme proposée par Microsoft.

Quels sont les atouts et les points faibles du Lumia 532  ?

En plus des caractéristiques intrinsèques du smartphone, il est important de faire un tour d’horizon sur les avis des internautes ayant testé ce téléphone. De fait, afin de présenter  l’essentiel des avantages et points faibles du Lumia 532, voici un récapitulatif de ce qu’en pensent les utilisateurs.

En ce qui concerne les avantages du Lumia 532 on peut retenir :

  • la fluidité, stabilité et la réactivité du Windows Phone sur ce téléphone,
  • le design ainsi que les finitions de l’appareil,
  • la capacité de stockage de la mémoire interne (8 Go),
  • un bon rapport qualité / prix,
  • le design coloré et plutôt contemporain,
  • les petites dimensions du téléphone.

D’autre part, on retrouve certains inconvénients que l’on pourrait résumer comme suit :

  • le rendu et la qualité globaux de l’écran,
  • les limites rencontrées sur les fonctionnalités multimédia,
  • la qualité réduite du capteur photo et vidéo,
  • l’absence de connectivité 4G.

Finalement, en vous basant sur les caractéristiques du smartphone ainsi que les avis des utilisateurs, vous pouvez savoir si ce modèle correspond à votre utilisation d’un smartphone au quotidien en fonction de votre budget. Pour un prix imbattable de 70 €, sachez que le Lumia 532 reste sans doute un téléphone low-cost d’assez bonne qualité pouvant répondre aux besoins et attentes de nombreux utilisateurs. Ses performances sont parfaitement suffisantes pour une utilisation raisonnable tout au long de la journée.

thomas

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Revenir en haut de page