Accueil » Avis Lumia 740

Avis Lumia 740

Microsoft s’est lancé dans le mobile avec l’achat de Nokia, ce qui a fait l’évolution du Nokia Lumia vers les Microsoft Lumia. Aujourd’hui, Microsoft s’apprête à lancer le Lumia 740.

Le Lumia 740 est comme le milieu de gamme que Microsoft a créé pour, comme qui dirait, tenir compagnie au Lumia 735 placé entre l’entrée de gamme (Lumia 520 et le Lumia 625), et des modèles plus huppés (comme le Lumia 820, le Lumia 925 et le Lumia 720).

A quand le lancement ?

Le Microsoft Lumia 740 a été repéré dans des documents officiels en Inde. La date de son lancement reste pour le moment secrète, et la date de sa présentation n’a pas encore été dévoilée. Pour le moment, nous ne pouvons qu’avoir des suppositions sur le sujet. Néanmoins, on peut rester connecter au site internet de Microsoft en attendant l’annonce de ces dates tant attendues.

Selon la catégorie dans laquelle on peut classer le nouveau Microsoft Lumia 740 et d’après les caractéristiques dont nous avons connaissances à ce jour, on s’attend à ce que son prix soit entre celui du Lumia 735 et celui du Lumia 650XL.

Les caractéristiques importantes

Comme de nombreux téléphones mobiles, le Microsoft Lumia 740 pourrait bien être décliné en deux variantes. L’une ne pourra contenir qu’une seule carte SIM, tandis que l’autre pourra en traiter deux à la fois.

Pour ce qui est de la conception, les amateurs de téléphones mobiles et de smartphones derniers cris ont imaginé le nouveau Microsoft Lumia 740 avec une esthétique proche de celle du Lumia 735. En effet, il pourrait bien être fabriqué avec la même matière, à la fois solide et résistante.
Le Microsoft Lumia 740, selon les internautes impatients de voir le produit arriver sur le marché, pourrait bien avoir un aspect extérieur avec les caractéristiques suivantes :

  • Un boîtier en polycarbonate avec Fabula conception look ;
  • De bords quasiment pointus ;
  • Une coque extra plate et fine ;
  • Une surface relativement large pour l’appareil photo arrière.

Il est vrai que le design du Microsoft Lumia 740 n’est pas si différent de celui des autres téléphones Microsoft de la gamme de Lumia. Ceci dit, il existe toujours quelques points de divergence entre eux. Et malgré leur grande similitude, l’aspect final est différent. Cela est bien évidemment de manière très subtile.
Dans ce dernier modèle aussi, il y a une petite nouveauté. Le Microsoft Lumia 740 verra la marque « Microsoft » être écrite sur son dos de manière verticale. Ce qui n’a été le cas dans aucun smartphone précédent de la gamme.

Ce que l’on attend aussi, c’est que le Microsoft Lumia 740 ait un écran AMOLED ClearBlack 5inches, qui pourrait soutenir une résolution Full HD de 1920 × 1080 pixels.

On peut aussi supposer que le Microsoft Lumia 740 soit constitué d’un processeur Qualcomm Snapdragon 615 64 bits OCTA-core, soutenu par 1 Go de RAM. Il pourrait soutenir 8 Go de stockage interne, extensible jusqu’à 128 Go.
En ce qui concerne la batterie du Microsoft Lumia 740, elle pourrait avoir une capacité de 2 650 mAh. Ce qui va nous faire bénéficier d’une autonomie largement supérieure à celle qu’on a l’habitude d’avoir avec nos smartphones.

On imagine que la caméra sur le dos du Microsoft Lumia 740 est de la technologie du géant Zeiss avec une résolution de 13MP avec flash, f / 2.0, ouverture du voyant et supporte l’enregistrement vidéo en 1080p. La caméra frontale aura une précision de 8 mégapixels avec flash LED, objectif grand-angle et peut enregistrer des vidéos Full HD. 

On passe maintenant au sujet de la connexion aux données mobiles, qui est l’un des critères phares qui nous poussent à acheter un téléphone portable. La variante du Microsoft Lumia 740 qui poura traiter une seule carte SIM supportera la connectivité à la 4G, et la variante à double carte SIM sera compatible 3G et 4G.

A-t-il des chances ?

Le Microsoft Lumia 740 devrait bien se défendre face à ces adversaires. Aussi bien les mobiles des autres marques que ceux de sa propre catégorie.

Si l’on juge la qualité promise et qu’on la compare avec le prix estimé, ses ventes s’avouent prometteuses, en attendant son lancement et sa présentation officielle, par les représentant de Microsoft mobile.

Alors, commencez dès à présent à mettre votre argent de côté, pour pouvoir acquérir le Microsoft Lumia 740 dès sa sortie qui espérons, est prévue pour bientôt.

thomas

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Revenir en haut de page