Accueil » Avis Sony Xperia Z4

Avis Sony Xperia Z4

D’origine japonaise,  Sony corporation, la fameuse société multinationale,  est basée à Tokyo. Très active, elle regroupe divers domaines comme : la téléphonie, l’informatique, les jeux vidéos, l’électronique, ainsi que la musique et le cinéma.

Le Sony Xperia Z est une série de téléphone Androide haut de gamme de Sony. Le Sony Xperia Z4, quant à lui, est le dernier de cette lignée. Sorti en Juin 2015, il est prometteur de beaucoup d’avantages.

Les caractéristiques techniques du smartphone

Ayant quasiment gardé le même design que le Sony Xperia Z3, il n’en est pas moins performant. En effet sur ce coup là, les japonais ont décidé de revoir la fiche technique afin de rebooster certains paramètres.

Pour cette fois, Sony n’a pas touché à l’écran car il s’agit toujours d’une dalle de 5,2 pouces en Full HD. Sous la coque, vous trouverez comme on pouvait s’y attendre un Snapdragon 810 à huit cœurs cadencés à 2 et 1,5 GHz, épaulé par 3 Go de RAM et  une capacité de 32 Go de mémoire interne. Un slot carte micro-SD est présent pour vous permettre d’étendre la mémoire jusqu’à 128 Go. La batterie est de 2930 mAh. Quant aux appareils photo, à l’arrière on trouve un capteur Exmor RS de 20,7 MP (comme sur le Z3), et à l’avant, c’est un capteur de 5,1 MP qui s’occupera des selfies. Le téléphone est installé de base sous Lollipop avec Android 5.0.2, et sera bien sûr doté de toutes les options de connectivité requises. Avec un poids de 144 grammes, il est disponible en blanc, noir, cuivre et vert.

Evaluation  du smartphone

Comme tous les smartphones, le Sony Xperia Z4 a ses avantages et ses inconvénients. C’est juste une évolution de la série Z, et comme à chaque fois, la maison Sony fait de son mieux pour concevoir et nous sortir un téléphone plus performant que le précédant.

Nous vous présentons ci-dessous les points forts et points faibles dont il est question :

Points forts

  • Téléphone étanche ( IP 6X pour la poussière et IP X5/ IP X8 pour l’eau );
  • Plus fin et plus léger que le Z3 ;
  • Bonne finition ;
  • Performances générales;
  • Port microSD ;
  • Qualité des photos d’un très bon niveau ;
  • Bonne autonomie.

Points faibles

  • Design inchangé ;
  • Ecran fragile ;
  • Service client critiqué ;
  • Possibilité de tomber sur un matériel défectueux.

Les avis

Des avis d’utilisateurs de ce produit ont été recueillis. Certaines critiques signalent qu’il y a une possibilité que le matériel soit défectueux. Il se peut qu’un élément ou plusieurs éléments soient totalement en panne, comme l’écran tactile par exemple. D’autres reprochent au service client de ne pas faire un travail concis, de ne pas être à la hauteur de leur réputation et de ne pas toujours accomplir le service pour lequel ils ont été payés.

Le Sony Experia Z3 connaît un  succès que  son successeur, le sony experia Z4, ne connaîtra pas.  En effet, le Z4 n’aura pas la même cote que le Z3  parce qu’il a énormément du mal à se démarquer de lui. Bien que sur papier, le  Z4  soit assez impressionnant,  il ne sortira pas du lot des autres flagships prévus pour la même année, comme le Galaxy S6 ou le LG G4.

En plus du design similaire, aucune nouveauté ou fonctionnalité n’a été prévue pour faire de lui le téléphone de l’année et se démarquer de ses concurrents.

Pour les habitués des Xperia Z, ce quatrième-là reste théoriquement  un très bon smartphone, mais nous vous conseillons quand-même de prendre l’avis des autres en considération.

thomas

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Revenir en haut de page