Accueil » Avis Wiko Rainbow Jam

Avis Wiko Rainbow Jam

Comme on est au 21 ème siècle, vous savez surement que la révolution technologique a changé pas mal d’habitudes de l’être humain. Effectivement, aujourd’hui tout le monde est connecté grâce à des outils technologiques, tels que des ordinateurs ou des tablettes. Cependant, l’outil qui domine le marché est bien entendu les téléphone, ou encore les smartphones, avec de plus en plus de nouvelles technologies et d’offres, choisir son smartphone est quelque chose de très difficile. Pour vous faciliter un petit peu cette tâche, nous allons aujourd’hui vous faire un compte rendu après les test du Wiko Rainbow Jam. En vous donnant les différents avis des experts et particuliers qui l’ont déjà essayé.

Quelles sont les caractéristiques du Wiko Rainbow Jam :

Tout d’abord, il faut savoir que Wiko propose de très nombreux smartphones et cela depuis quelques années déjà. Mais ce n’est qu’en 2015 que cette compagnie a décidé des mettre en places des gammes de smartphones (avant cela, les smartphone Wiko avaient des noms plus farfelues les uns que les autres). La première gamme de smartphones a avoir marqué les esprits est bien évidemment les Highway. Mais une autre a su se démarquer très rapidement aussi, et c’est les smartphones Rainbow et qui sont des smartphones dits 4G, avec des prix qui varient entre 90 et 150 euros. Bien évidemment, le Wiko Rainbow Jam en fait partie, et son prix est de 130 euros. Dans ce qui suit nous allons vous citer les principales caractéristiques de ce smartphone:

  • Le système d’exploitation est Android 5.1.1 Lollipop.
  • 1 go de RAM.
  • Mémoire interne de 8 Go, avec la possibilité de mettre une carte mémoire micro sd allant jusqu’à 64 GO.
  • Ecran de 5 pouces IPS HD.
  • Le processeur est un 210 quad-quore avec une fréquence de 1.1 Ghz.
  • Caméra principale avec 8 mégapixels, avec flash LED, et Caméra frontale avec 5 mégapixels.
  • Batterie de 2500 mAh.
  • Connectivité avec Wifi b/g/n, Bluetooth 4.0, Gps, et possibilité de mettre deux puces.

Pour ce qui est du design extérieur, il faut savoir que le Wiko Rainbow Jam dispose d’un capot en plastique arrondi et doux, disponible sous 5 couleurs (noir, blanc, bleu, corail et bleu-vert). Avec sa fiche technique et son design nous pouvons dire que le Wiko Rainbow Jam est un smartphone très alléchant surtout par rapport à son prix.

Quels sont les avantages et les inconvénients du Wiko Rainbow Jam ?

Comme on dit, il ne faut pas juger un livre à sa couverture. C’est pour cela que dans cette partie nous allons nous intéresser aux avis des experts et des particuliers qui ont testé le Wiko Rainbow Jam, par rapport aux performances de ce dernier. Tout d’abord, il faut savoir que du coté design, beaucoup trouvent qu’ils auraient pu mieux faire. Effectivement, en laissant beaucoup d’espace en bas du téléphone, les experts disent que Wiko a préféré la symétrie au gain d’espace et de qualité, surtout par rapport aux hauts parleurs qui sont surplombés par l’écran, mais malgré cela, vue que le Wiko Rainbow Jam est assez léger et doux au toucher, il se tient bien en mains, et c’est même assez agréable. Ensuite, avec sa taille et sa résolution d’écran le Wiko Rainbow Jam propose une qualité d’affichage assez fine, qui est une très bonne surprise, et une intéressante performance par rapport à son prix. En plus, le système d’exploitation est donc l’android 5.1.1, il a été quelque peu changé (surtout par rapport à l’affichage), mais en réalité il reste le même que pour les autres téléphones tels que les Samsung. Enfin, le lecteur multimédia est assez performant par rapport au prix, mais la vraie surprise (mauvaise bien évidemment) du Wiko Rainbow Jam réside dans sa qualité de photo. Même si la caméra frontale est la même que le Rainbow Up (qui avait un appareil photo excellent), la caméra principale c’est une toute autre histoire, même si les choses en premier plans sont bien filtrées avec des contours fins et claires, pour ce qui est des choses au second plan, c’est la dégringolade totale.

Au final, le Wiko Rainbow Jam est un téléphone qui peut être intéressant mais principalement grâce à son prix qui est assez bas, en mettant un assez bon budget vous pourrez trouver bien meilleur.

thomas

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Revenir en haut de page